Projet de recherche sur les AVC

La Fondation pour la Recherche sur les AVC (FR-AVC) a pour but de favoriser et développer la recherche dans le champ des maladies neurovasculaires, afin d’améliorer la compréhension de leurs mécanismes et de leurs conséquences, leur diagnostic, leur prévention, leur traitement et la qualité de vie des malades..

En 2023 la FR-AVC lancera un appel à projets sur la recherche :

  • Pour prévenir et réduire la perte d’autonomie post-AVC. Seront inclus les domaines suivants 1. Récupération post-AVC; 2. Démence post-AVC; 3. Dépression post-AVC…L’objectif du projet devra être de faire en sorte que les conséquences de l’AVC soient les moindres possibles.
  • Sur les douleurs post-AVC dans le cadre d’une subvention « Fondation APICIL/FR-AVC »

  1. La thématique « Prévention et Réduction de la perte d’autonomie post l’AVC » est ouverte aux projets de recherche clinique, non-clinique ou mixte, de type « preuve de concept. Sont exclus les projets à la phase aiguë(1). Dans le cas de projets de recherche mixte, il sera demandé au porteur de projet d’indiquer dans le formulaire de soumission de quel classement (clinique ou non-clinique) relève le projet, sur la base du poids relatif des tâches non-cliniques et cliniques. Le cas échéant, cette catégorisation pourra néanmoins être modifiée par le Conseil Scientifique.
  2. La thématique « douleurs post-AVC » est ouverte uniquement aux projets de recherche clinique, de type preuve de concept, portés par un(e) jeune chercheur(e). Les douleurs psychologiques sont exclues. L’objectif de cette subvention est d’encourager de nouveaux(elles) chercheur(se)s à investiguer sur les douleurs post-AVC.
Veuillez consulter l'appel à projets 2023 avant de remplir votre dossier.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant notre appel à projets, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : egourtay@fondation-recherche-avc.org.

Ouvrir un nouveau dossier

Civilité* :
Nom* :
Prénom* :
Date de naissance* :
(format JJ/MM/AAAA)
E-mail* : ATTENTION : Les informations nécessaires à la saisie de votre dossier seront envoyées à cette adresse.
 
* : champ obligatoire

Déjà inscrit ?

cliquez ici et indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été communiqués par e-mail.


Mot de passe ou identifiant oublié ?

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, saisissez l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l'ouverture de votre dossier, nous vous y ré-expédierons ces informations.

information contact